Article de Lionel MAILLARD
Comment créer sa propre réalité
Bonjour
Bienvenue
Bonjour, j’espère que vous allez bien ! si ce n’est pas le cas, je pense qu’à la fin de cet article vous saurez pourquoi ? restez avec moi.
nos croyances limitantes
J’aimerais vous parler aujourd’hui de nos croyances limitantes, vous savez cette petite voix dans notre tête que l’on dit être aussi notre critique intérieur qui, systématiquement sabote la plupart de nos faits et gestes.
« Tu n’y arriveras pas ! »
« Je n’ai pas la compétence ! »
« C’est trop difficile ! » etc.
je pense qu’une de nos croyances les plus limitantes est de penser que nous sommes limités !
plan d'action
Origine ?
Ce mode de fonctionnement est très souvent conditionné par les choses que nous avons vécu dans notre passé, des parents trop autoritaires où surprotecteurs, des échecs où ruptures dans notre vie,
plan d'action
Conséquences
Finalement, nous faisons en sorte d’être des victimes de notre passé !
Ou alors, des pensées comme : Je ne vais pas bien à cause de cette situation dans ma vie, à cause de cette personne au travail, à cause de ce que j’ai vécu dans mon éducation !
Il s‘agit en fait de programmes inconscients ! cela veut tout simplement dire que quelque chose d’autre où que quelqu’un d’autre contrôle vos pensées et que vous êtes une victime de cela, la victime de votre passé !
plan d'action
Conséquences
Le résultat est que les gens deviennent inconsciemment dépendant de quelque chose d’extérieur pour changer la façon dont ils se sentent au fond d’eux !
Formatage du cerveau !
Votre cerveau est comme câblé de cette manière, les neurosciences ont longtemps prétendu que si l’on vit quelque chose de répétitif pendant une dizaine d’année il se créé dans notre cerveau une multitude de connexions neuronales qui, au final ne peut ni ne sait plus fonctionner autrement ! tout est comme figé de cette manière !
Ce câblage inconscient conditionne donc vos pensées, quand on sait que nous avons 60 à 70 mille pensées par jour et que 90 % de ces pensées sont les mêmes que celles que nous avons eu hier ! Que ces mêmes pensées conduisent aux mêmes comportements, qui conduisent à faire les mêmes choix, que ces mêmes choix conduisent aux mêmes expériences, que ces mêmes expériences conduisent à avoir d’autres pensées plus négatives les unes que les autres !
Si vous ne changez pas cela alors votre vie ne changera pas, si vous continuez à penser de cette manière alors votre vie ne changera pas !
La façon dont nous pensons conditionnent nos émotions, nos émotions conduisent aux mêmes pensées ce qui construit notre personnalité, notre identité et tout ça créé notre réalité, comprenez bien l’impact de tout ça !
Est-il possible que la façon dont vous pensez et comment vous vous sentez ait un impact sur le monde extérieur ?
Réfléchissez-bien, une fois que vous comprenez le lien entre ce qu’il se passe en vous et ce qu’il se passe à l’extérieur, que vous y prêtez attention, alors vous commencez à comprendre que vous êtes le créateur et non la victime de votre vie !
En accordant de la valeur à ce qu’il se passe à l’extérieur, vous gaspillez votre énergie qui se concentre sur les choses où les gens qui causent ces problèmes, vous donnez donc votre énergie aux problèmes au lieu de la garder pour vous !
Il faut donc réussir à être plus fort que notre environnement ne pas rester sous l’emprise de ces programmes inconscients, de ces émotions conditionnées afin d’utiliser notre énergie pour nous, notre santé et ainsi créer une nouvelle réalité et donc un nouveau futur !
Quand les gens se disent, je sais que je suis stressé, que ça me rend malade depuis de nombreuses années, que ça fait dix ans que je suis malheureux ! j’en ai plein le dos etc.
Cela envoie des instructions aux cellules pour créer des maladies !
Il vous faut apprendre à fonctionner autrement, c’est comme n’importe quel apprentissage, n’importe quelle compétence, cela prendra du temps, vous devez faire des efforts pour briser ces processus inconscients, ces programmes de conditionnement inconscient !
Vous devez réussir à contrôler vos pensées plutôt que d’être contrôlé par vos pensées. Vous réussissez à faire cela, alors vous contrôlez votre réalité.
Vous devez observer vos pensées pour réussir à les changer, prendre conscience de ces pensées négatives est déjà une grande victoire. Cela revient à conscientiser un processus qui de nature est inconscient. Réussir à faire ça, est déjà une vraie victoire sur soi, c’est finalement changer sa personnalité ! Il ne peut y avoir de changement profond sans cela !
Beaucoup pensent qu’ils peuvent changer leurs pensées sans changer leur personnalité, il vous faut devenir quelqu’un d’autre, il n’y a pas d’autre moyen pour créer une nouvelle réalité !
95 % du temps nous jouons une série de programmes inconscients en automatique il réussir à sortir de ses schémas conditionnés à se déconnecter de ces programmes.
Observez vos habitudes et changez-les ! au début, c’est très inconfortable très déstabilisant de perdre ces repères, de ne plus réussir à prévoir ce qu’il va se passer ! la peur de l’inconnu, notre inconscient a horreur de l’inconnu, il préférera toujours quelque chose qu’il connait, même si c’est négatif plutôt que l’inconnu !
S’observer et se rendre compte que vous êtes dans ces processus, ces schémas inconscients fait que vous n’êtes plus victime de ces programmes, vous devenez la conscience qui observe ces programmes, vous n’êtes donc plus dans le programme ! c’est déjà une très grande victoire !
Bien sûr pour créer votre nouvelle réalité donc votre nouveau futur, vous aurez besoin d’une
Intention super claire, aucune place pour le doute. Vous devez savoir vous projeter dans ce futur comme si celui était déjà présent, réel ! il vous faut développer une grande conviction animée d’émotions positives pour que cela fonctionne !
Il vous faudra apprendre à créer un très haut niveau de cohérence cérébrale, cela prendra un peu de temps pour atteindre cette compétence.
Il vous faut aussi comprendre la science qu’il y a derrière tout ça !
De nombreuses preuves scientifiques démontrent que l’on peut créer de nouvelles connexions dans votre cerveau par l’apprentissage et ce à tout âge, notre cerveau n’est pas figé, il est plastique, la neuro-plasticité de notre cerveau est démontré scientifiquement aujourd’hui.
De nombreuses preuves scientifiques démontre aussi que l’on peut changer sa propre génétique par la pensée. Par la pensée, vous êtes votre propre ingénieur génétique !
Vous pouvez transformer votre vie avec l’hypnose, la méditation, la pensée positive… et aussi renforcer vos défenses immunitaires, j’ai enregistré une séance d’hypnose sur ce sujet…
Et tout ça vous pouvez le faire vous-même, de chez vous, bien sûr, il vous faudra de l’assiduité pour apprendre à créer ce nouveau vous, votre nouvelle personnalité, votre nouvelle identité… Et le jeu en vaut la chandelle !
Le savoir est pour l’esprit et l’expérience est pour le corps !
Je vous donne rendez-vous pour un prochain article sur ce sujet, à très bientôt…